mardi 29 janvier 2013

A garder pour 2013 : les week-end ailleurs! Mes adresses à Londres

Ca fait maintenant deux ans que je suis parisienne et si y'a un truc qui me fait marrer c'est de voir la relation ambigüe que les parisiens entretiennent avec leur ville. Paris est la meilleure amie et la pire ennemie des jeunes cadres dynamiques. On transpire le parisiannisme jusqu'au bout des ongles, on prend le vélib, on brunche le dimanche, on fait les soldes rue des Abbesses, on traîne aux puces de Saint Ouen, on va picoler au bar à vin et aux premiers beaux jours, on va pic-niquer au Champ de Mars. Notre ville, on l'adore. Et pourtant parfois, on est proches de la rupture : "Non mais tu comprends, moi j'en peux plus de Paris, on fait toujours les mêmes trucs, on voit toujours les mêmes gens", "Franchement, y'a un mois j'étais à Berlin et tu vois, y'a tellement une énergie différente, là-bas il se passe des trucs de dingue!", "J'en ai marre, parfois j'ai envie d'habiter à la campagne avec des poules". Dans ces moments-là, le meilleur moyen reste tout simplement d'aller passer un week-end ailleurs. Budapest, Berlin, Lisbonne et bien sûr notre chouchou : London! Au final, on fait peu ou prou la même chose qu'à Paris, on troque le Printemps contre Old Street, le Memphis contre le Club de Fromage, le Marché des Enfants Rouges contre Borough Market, mais c'est pas grave parce que c'est AILLEURS!

London calling : les must-do

Have a cup of tea et se prendre pour Kate at Fortnum&Mason

Fortnum&Mason c'est un mélange de Ladurée et Hédiard, le tout sauce british. Tout est beau, raffiné, excellent et bien sûr horriblement cher. J'y passe à chaque fois que je vais à Londres, quand je suis speed je prends juste l'essentiel, à savoir un stock de lemon curd (du beurre de citron, de la bombe), quand j'ai un peu plus le temps je fais une razzia (lemon curd + confitures+thé + sablés au citron) et quand je suis accompagnée, j'essaye d'avoir une table au salon de thé pour le tea time. On te sert un litre de thé dans une belle carafe en argent et rien que ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.
 
 
 
 
181 Piccadilly Street, http://www.fortnumandmason.com/

Dévaliser Waitrose et galérer à tout rapporter dans l'Eurostar

Le Waitrose c'est le Monop des anglais. Le jour où mes potes m'ont emmenée pour faire les courses avant un dîner, ça a été un carnage, je courrais dans tous les sens, je poussais des petis cris horribles. En principe je rapporte des trucs anglais (crackers au cheddar, cheddar râpé, muffin, horseradish sauce) et des trucs de cuisine du monde qu'on trouve pas hyper facilement ensemble (pâte de tandorri, de korma...). Et puis si tu pousses le vice, du peux acheter du cider (un mix entre le cidre et le poiré), mais ce genre de truc en fait, c'est bon que là-bas.
 
 
 

Tester l'English Breakfast et mourir

Tout comme à Paris (mais bon il paraît qu'on a copié), le brunch à Londres est une institution. On y trouve l'inévitable english breakfast (haricots-tomates, oeufs brouillés, saucisses, bacon) et pour les moins téméraires des oeufs bénédicte, pancakes et tutti quanti. Dans les deux cas, de quoi calmer les faims de lendemain de soirée. On pourrait en citer des tonnes, je vous conseille entre autres le Breakfast Club (mais attention queue de malade, n'y allez pas trop tard) et le Ginger Pig Coffee (super chouette adresse, pas bien grand, excellent breakfast).
 
 
 
 
 
Breakfast Club, http://www.thebreakfastclubcafes.com/, plusieurs adresses dans Londres.
Ginger Pig Coffee, 231 Hoxton Street, Shoreditch.

Se balader à Borough Market et manger jusqu'au coma

Borough Market est un lieu unique comme on en a trop peu en France. Le temple de la street food, le paradis des foodingues. Imaginez des dizaines de stand de spécialités toutes plus sympas les unes que les autres. En principe on fait un premier tour, on regarde émerveillé ce qui se trâme dans les allées, on sélectionne mentalement deux-trois stands, puis on passe à l'action. Parmis mes chouchous : le les sandwichs falafels de dingo, le duck sandwich et les burgers végétariens.
 
 
 
 
 

Rapporter des Ben's Cookies et devenir la meilleure pote/collègue du monde

Le jour où j'ai mangé mon premier Ben's cookie, j'ai ressenti la  même plénitude que quand j'ai mordu dans mon premier cheesecake Magnolia. Il n'y a pas de débat, ce sont tout simplement les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé. Mes potes qui y vont pour le WE m'en rapportent souvent : des chocolats blancs macadamia, des chocolats blancs cranberries et des chocolats au lait orange, une tuerie!
 
 
 
http://www.benscookies.com/, plusieurs corners dans Londres.

Aller boire un coup au pub et tuer le mythe du flegme britannique

Bon, là y'a pas vraiment d'explications à donner. Lever le coude dès 18h et finir dans le caniveau à 22h fait partie du sport national. Le côté vraiment sympa du pub, c'est la bière de fin d'aprèm bien tranquilos quand c'est pas encore vraiment le souk, quand les jupes des anglaises recouvrent encore leurs sous-vêtements. Bon c'est rigolo aussi le soir mais là, on profite plus vraiment du cadre mais de l'animation.
 
Essayez n'importe lequel, c'est comme les PMU, on est parfois surpris.
 
Tenter le Pimm's et vomir (just kidding, ça peut être super buvable!)
 
Y'a que les anglais pour mettre du concombre dans un cocktail me direz-vous. Certes. Mais le pire c'est qu'avec des fruits rouges, des oranges, de l'alcool et quand c'est bien fait, ça peut être plus que buvable. Si en plus vous tentez ça dans un endroit sympa avec des chouettes gens, vous pouvez presque y prendre goût. Pour ça, je vous recommande le bar du Hoxton Hotel, sympa hiver comme été, ambiance canapés, cheminée, chouettes cocktails, à essayer!
 
 
 
81 Great Eastern, http://www.hoxtonhotels.com/



Aucun commentaire: