mercredi 21 août 2013

From Italy with love, faux clichés et vraies adresses - Episode 1 : Vespa et gelati

Hello les loulous, I'm back in the business! Trop la pêche, trop heureuse d'être de retour à Paname City! Non, je déconne, j'ai le cafard puissance mille. D'abord, j'ai failli chialer en ouvrant mon frigo : un demi pot de pesto moisi, un vieux bout de parmesan, deux yaourts (j'en mange même pas). Heureusement que j'avais laissé un pot d'Haagen Dazs au congèle, dommage j'avais aussi oublié une bouteille de rosé. Oui, le rosé au congélo, ça explose. Dans le métro, j'ai eu l'impression étrange que tous les mecs étaient beaux, le combo bronzage+chemise peut-être? Non, juste la myopie, pas très stratégique d'oublier ses lunettes en vacances. Au bureau, je me suis rappelée que j'avais un séminaire à organiser en trois semaines. Tous les restos chouettes du quartier étaient fermés, j'ai déj dans un traiteur chinois digne d'un reportage d'Envoyé Spécial. J'ai voulu me remonter le moral en passant au Monop, y'avait plein de monde aux caisses et au rayon fringues y'avait déjà la collection hiver. Du coup j'ai acheté plein de conneries au rayon déco (un jour faudrait que je soigne ce ptit problème d'achat compulsif mais bon un psy ça me coûterait plus cher). Et puis à la maison, j'ai constaté que c'était pas encore vraiment la rentrée pour tout le monde puisqu'on se cogne la redif des Anges 4, non mais allo, la redif? Je râle, mais bon rentrer c'est aussi retrouver les copains, refaire tout plein de projets, reprendre le blog...et trier ses photos de vacances. Donc avant de vous donner toutes mes nouvelles adresses de la rentrée, on va faire un ptit retour sur images de mes vacances italiennes.  

From Italy with love, faux clichés et vraies adresses - Episode 1 : Vespa et gelati

L'Italie fait les meilleures glaces du monde : OUI et NON

Les glaces en Italie, c'est comme les églises baroques : y'en a absolument PARTOUT, ça fait du bien un peu de fraîcheur sous 40°, c'est hyper riche, hyper coloré, parfois un peu trop, et du coup à force on est un peu écoeuré.

Oui, tu as bien vu, y'en a une au Kinder Pingui, fallait oser (un peu comme Nabila au défilé Jean-Paul Gautier)
Faut reconnaître que tous ces parfums, ça fait carrément rêver : le tiramisu on connaissait mais la noisette, le gianduja, le sabayon, le melon, là ça rend fou, les mecs ont ouvert le champ des possibles. Alors oui, on trouve des crèmes glacées de dingue mais c'est déjà beaucoup plus mitigé niveau sorbet (où on semble privilégier la couleur à la qualité, un peu le H&M de la glace). Et comme partout, ben il ne faut justement pas aller partout. Ca a beau être l'Italie, on ne tombe pas sur la glace de sa vie à tous les coins de rue.

Alors si vous avez la chance d'aller là-bas, une adresse à retenir : GROM!

Créé il y a une petite dizaine d'années par deux italiens, GROM est une petite chaîne de glacier qui a le vent en poupe. Des glaces top niveaux avec de supers ingrédients, pas de gluten, une mentalité slow food et surtout du goût, du goût, du goût.




Clairement les meilleures glaces (nougat du Piémont hallucinant) et les meilleurs sorbets (fragola terrible) que j'ai mangées là-bas. Fonçez!

Bonne nouvelle pour les parisiens, vous trouverez un spot GROM à St Germain des Près, de quoi faire de l'ombre à Berthillon!

GROM, Piazza Navona à Rome, 81 rue de Seine à Paris. Toutes les adresses sur le site.


Après faut quand même rendre à César ce qui est à César, j'ai découvert des trucs chouettes qu'on trouve que là-bas :


Tout ce qui est café glacé hyper sucré avec du cacao dessus :

A déguster le matin en lisant les aventures du Commissaire Montalbano (le Maigret des Siciliens)
Tout ce qui est granité :
 
Le granité, c'est typiquement sicilien, le citron aussi, du coup le plus connu c'est le granité au citron. Moi celui à l'amande est le plus surprenant.


Les italiens kiffent les Vespa : OUI OUI OUI madame

La preuve en images :


Bon, j'ai essayé de faire des photos conceptuelles mais en vrai je crois que je suis plus douée en coloriage.

C'est là que tu vois que le short orange est clairement stratégique

Non décidément, le conceptuel...


Aucun commentaire: